Yijing - Yiking - Classique des changements

Le Yi jing ou livre des mutations, sert à appréhender le monde avec ses difficultés et ses exigences


 

Pour la pratique du Yi jing, l'association Yverdonnoise d'Art Martiaux (AYAM) organise des rencontres deux fois par mois.

Livres Yi jing

livre Yi jing

Les livres de références du Yi jing

Les livres sur le Yi jing sont très nombreux et parmi ceux que nous désirons présenter, nous aimerions d’abord citer l’auteur Cyrille Javary qui semble être le meilleur spécialiste francophone en la matière.

Le livre des mutations illustré

Ce livre traduit par Anne-Line Siegler et édité par LES LIVRES DU DAUPHIN est un excellent ouvrage qui traite non seulement du Yi jing, mais qui donne en plus des bases de médecine traditionnelle chinoise.
ISBN 7-80138-522-5

livre yiking

Le livre des transformations

Le Yi king de Richard Wilhelm a été la bible des hippies depuis les années soixante et son approche peu paraître quelque peu dépassée aujourd’hui, toutefois, ce livre a toujours son mot à dire en matière de traduction et d’interprétation.

Traduit par Etienne Perrot, ce livre est sans doute le plus connu de tous. Le Yi king de Wilhelm est devenu une référence pour d'autres auteurs et les noms des hexagrammes de ce livre apparaîssent souvent dans d'autres ouvrages.

Bien qu'il soit quelque peu critiqué, nous continuons à y puiser des informations qui sont complémentaires aux nouvelles traductions.

Il faut savoir que la langue chinoise s'interprète plutôt qu'elle se traduit.
ISBN 2-85327-003-3